Scandinavian food

Le design scandinave est un mouvement de design caractérisé par la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité qui ont émergé dans les années 1950 dans les cinq pays nordiques de la Finlande, de la Norvège, de la Suède, de l’Islande et du Danemark.

Nourriture scandinave

La gastronomie Scandinave ne se résume pas uniquement aux Harengs et aux boulettes de viandes. La culture alimentaire scandinave est beaucoup plus variée que vous ne le pensez.

Cela dit, plusieurs plats et ingrédients relient toutes les régions, apportant une expérience culinaire propre aux Nordiques. Cela a été créé par des milliers d’années de patrimoine et de culture partagée. Et un peu de pillage Viking.

La nourriture scandinave est simple. Nous l’appelons husmanskost – la nourriture du fermier. C’est naturel et honnête, fabriqué avec les produits de base trouvés dans les champs. Pour ScandiKitchen, essayer de transformer les plats traditionnels en affaires fantaisistes et difficiles n’est pas en accord avec la réalité. Lorsque vous travaillez avec les meilleurs produits, il n’est pas nécessaire de le compliquer trop. Choisissez simplement, servez et mangez.

Smörgåsbord

Cela signifie littéralement «table beurrée» – en effet, le mot suédois pour sandwich est smörgås. Un éventail de petits plats, à la fois chaud et froid, un smörgåsbord traditionnel commence par le poisson, puis les charcuteries et ensuite des plats chauds.

Les fromages viennent à la fin. En Suède, le smörgåsbord est toujours disposé à l’avance; Au Danemark (où s’appelle det kolde bord, ou ‘la table froide’), des plats sont envoyés à la table tout au long du repas. Un déjeuner traditionnel peut prendre des heures, et l’aquavit est apprécié à intervalles réguliers, bien sûr.

Les plats populaires pour un smörgåsbord comprennent des bols de hareng marinés servis au seigle et au pain croustillant, de la salade de betteraves et pommes, des boulettes de viande, des pâtés et de différents types de saumon séchés et fumés.

Poisson

Vous savez probablement déjà que notre poisson le plus populaire est le hareng. Nous le mangeons mariné, mais aussi fumé et frit. Les variétés scandinaves de harengs marinés sont moins fortes que ce que vous trouverez ailleurs en Europe, car la saumure est plus douce.

Tout type de saumon cuit ou fumé est également apprécié. Gravadlax (saumon fumé à l’aneth) est probablement le plus célèbre parmi ceux-ci. Le maquereau fumé est également servi, tout comme les poissons moins connus comme l’omble chevalier.

La Suède célèbre l’écrevisse en août, avec des fêtes en plein air.

Viandes

Le porc est une viande importante dans le sud de la Scandinavie. Le rôti de porc Flæskesteg, mangé avec une sauce lourde et des patates caramélisées, est aussi danois que le rôti est britannique – et c’est aussi le diner de Noël quintissentiel danois. Plus au nord, du gibier tel que le renne et le wapiti est servi – et il n’est pas difficile de trouver des saucisses d’ours dans certains endroits. Les Norvégiens du Nord mangent beaucoup d’agneau fumé et séché.

Bien sûr, nous ne pouvons pas discuter de la viande sans mentionner les boulettes de viande. Il doit y avoir des dizaines de milliers de recettes différentes – en fait, c’est probablement une sous-estimation considérable.

En Suède, un mélange de porc et de bœuf est habituellement préparé, alors que les Danois préfèrent le porc et le veau. En Norvège, il y a plus de variations régionales, mais le bœuf est populaire. En Suède, les boulettes de viande sont petites – et en Norvège, elles sont plus volumineuses. Si vous allez apprendre à faire des boulettes de viande, vous devrez trouver une bonne recette de base, puis y mettre votre touche personnelle.

En  Scandinavie, les boulettes de viande sont généralement servies avec des pommes de terre bouillies ou en purées. Si vous recherchez une touche suédoise ou norvégienne, ajoutez un peu de confiture d’airelles.

Douceur

Les gâteaux scandinaves reçoivent beaucoup d’attention au Royaume-Uni en ce moment, et vous savez probablement que la cannelle est un ingrédient important dans nos gâteaux et petits pains. La cardamome est tout aussi populaire.

Kanelbullar – les pains à la cannelle – sont célèbres en Suède (et, bien sûr, la pâte a parfois des notes de cardamome). Un pain à la cannelle peut se manger le matin, midi et soir – habituellement avec du café.

Pain

Les pains sont tout à fait différents. Nous aimons le seigle riche et sombre sous n’importe quelle forme ou forme. Le pain de seigle, les pains de seigle et le grain de seigle jetés dans de nombreux plats différents.

Crispbread est délicieux et sain – et pas le même que ce que vous achetez dans le supermarché au Royaume-Uni.

source: http://www.scandikitchen.co.uk/scandinavian-food/